A propos ...

Comme beaucoup de créatifs, j'ai un parcours atypique et multiple.

Il a été longtemps difficile de définir mon métier.

 

Je suis illustratrice.

 

Autodidacte et en formation permanente, j'ai travaillé sur différents types de projets pour les particuliers, les professionnels et aujourd'hui pour l'édition :

Michel Lafon pour un roman Graphique à venir pour 2024.

Ulysse pour les livres pédagogiques,

BilbOquet et Orso en Jeunesse,

Tribalzikrecords ou Édition Miss Endorphine pour la musique et la poésie…..

 

Ce qui me motive, c'est ce lien texte image. Enrichir les mots et participer à ma manière à la transmission d'une histoire. Raconter à partir d’un dessin. Montrer ce qui n'est pas écrit. Techniquement, je travaille souvent en technique mixte, tradi, pour des images complexes, car chaque matière à son propre langage. On ne raconte pas la même chose à l'huile ou à l'aquarelle. J'aime ce travail invisible de recherche nécessaire à la création des illustrations, autant que leur réalisation !

 

 

Je suis enseignante.

 

Transmettre est une continuité évidente pour moi.

 

Depuis 2001, j'enseigne les arts graphiques à un public de particuliers qui apprennent les différentes techniques de créations, certain ont des projets professionnels, d'autres préparent un concours d’écoles d’art, beaucoup viennent pour le loisir.

 

J'interviens également dans les écoles et collèges pour des ateliers techniques ou ludiques. C'est un travail riche en émotions et en exigence, qui m'oblige à garder l'esprit ouvert et la main sûre.

"Mes crayons c'est pas du bois et de la mine de plomb, c'est de la pensée par les phalanges".

Henri de Toulouse Lautrec.